11 choses que vous ne pouvez pas cacher lors de la vente de votre maison

Si vous vous apprêtez à vendre votre maison ou si vous l’avez déjà mise sur le marché, il peut être tentant de passer sous silence quelques-uns des points négatifs. Après tout, l’acheteur a-t-il vraiment besoin d’être au courant de ce problème de fourmis que vous rencontrez pendant les mois d’été, ou de la dispute que vous avez avec votre voisin grincheux ?

Eh bien, oui, ils le font. Cacher tout type de problème qui coûtera du temps et de l’argent aux nouveaux propriétaires, ou leur fera regretter d’avoir acheté la maison, pourrait vous faire sombrer dans l’eau chaude. Vous pourriez même être poursuivi pour des dommages substantiels. Voici quelques-uns des plus grands contrevenants.

1. Une horrible tragédie humaine

Il y a une certaine stigmatisation qui s’attache à une propriété après que quelque chose de terrible se soit produit, et cette stigmatisation peut affecter la valeur de la maison. Tout événement jugé « psychologiquement préjudiciable » – comme un meurtre très médiatisé – peut devoir légalement être divulgué lors de la vente d’une maison. Les détails dépendront en grande partie des lois de votre état.

En Californie, par exemple, tout type de décès survenu à la maison, à l’exception des décès liés au sida, doit être divulgué s’il s’est produit dans les trois ans suivant la date de vente. Et si l’acheteur demande s’il y a eu un décès, un suicide ou un crime violent dans la propriété, dans la plupart des États, vous êtes légalement tenu de répondre honnêtement.

2. Tout amiante dans la structure

Il était une fois, l’amiante était un aliment de base dans la construction de maisons. Ses propriétés ignifuges, combinées à une excellente absorption acoustique et isolation, en ont fait un matériau utile. C’était jusqu’à ce que, bien sûr, on découvre que les particules d’amiante en suspension dans l’air peuvent causer le cancer du poumon, le mésothéliome et l’amiantose.

L’enlèvement de l’amiante est coûteux et dangereux, et en tant que vendeur, vous avez généralement deux choix : vous en débarrasser par l’intermédiaire d’une entreprise spécialisée, ou le divulguer et dire aux nouveaux propriétaires que c’est leur problème. Nul doute qu’ils voudront réduire leur offre afin de pouvoir payer pour la faire retirer en toute sécurité. Ils peuvent aussi tout simplement se retirer de la vente. Mais si vous êtes au courant et que vous ne le divulguez pas, selon l’endroit où vous habitez, vous pouvez être poursuivi.

3. Problèmes de parasites

Les rats. Punaises. Les cafards. Si votre maison est infestée de parasites, la plupart des États exigent que vous divulguiez le problème aux acheteurs. Même si vous avez les choses sous contrôle avec un exterminateur, vous devrez quand même dire aux nouveaux propriétaires qu’il y a un problème de parasites dont ils doivent rester au courant.

Dans certains cas, les parasites peuvent même ne pas venir de la maison, mais d’une propriété voisine (cela arrive souvent dans les appartements à New York). Si vous avez des insectes ou des souris provenant d’une autre propriété, informez-en toujours les acheteurs. C’est juste.

4. Fantômes (oui, fantômes)

L’idée qu’une maison puisse être hantée est pour le moins tirée par les cheveux. Cependant, certaines personnes croient au paranormal. Si vous, en tant que propriétaire, pensez sincèrement que votre maison a un problème avec une présence fantomatique, certains États exigent que vous en avertissiez les nouveaux propriétaires. Si vous avez subi un exorcisme, cela devrait également être divulgué.

5. Peinture au plomb

La peinture au plomb était autrefois utilisée dans toutes les maisons car elle séchait plus rapidement, gardait sa couleur fraîche plus longtemps et résistait à la moisissure. Il avait également un goût sucré, ce qui incitait les enfants à manger des copeaux de plomb, et avait pour effet secondaire désagréable des lésions rénales, des problèmes de système nerveux et un retard de croissance.

Toute maison construite avant 1978 doit avoir un formulaire de divulgation indiquant si de la peinture au plomb est présente ou non dans la maison. Cacher cela peut vous exposer à un procès. Si vous ne croyez vraiment pas qu’il y a de la peinture au plomb dans la maison, vous n’avez pas à le divulguer ou à enquêter sur la présence de peinture au plomb.

6. Mauvais voisins

Un mauvais voisin peut transformer une belle maison en cauchemar. Et bien qu’il ne soit pas exactement légalement requis de divulguer des voisins nuisibles (sauf en Californie), il est dans votre intérêt en tant que vendeur d’informer tout acheteur potentiel du problème.

Par exemple, le voisin peut organiser des fêtes bruyantes jusqu’à 2 heures du matin chaque week-end. Pour certaines personnes, ce n’est pas grave. Pour d’autres, cela peut être la cause d’une telle frustration et d’une telle agitation qu’ils se retrouvent pris dans une guerre, la police étant souvent impliquée. Soyez juste franc sur les problèmes. Si le voisin est un délinquant sexuel enregistré, vous voudrez également divulguer cette information.

7. Dégâts d’eau

Que les dommages aient été causés par un toit qui fuit, une baignoire qui déborde, une inondation ou tout autre type d’incident lié à l’eau, vous devez divulguer ce genre de problème passé. Vous pensez peut-être que parce que vous avez réparé la fuite dans le toit ou peint la tache sur le plafond, tout va bien. Ce n’est pas le cas. Il pourrait y avoir des dommages que vous ne pouvez pas voir, surtout dans le cas d’une inondation du sous-sol ou d’une fuite au plafond.

La règle d’or ici est que si de l’eau a pénétré dans la structure et a causé des dommages, vous devez en informer les nouveaux propriétaires. Et si l’eau a créé un problème de moisissure que vous avez recouvert de peinture ou de papier peint, vous devez également le signaler.

8. Toute catastrophe naturelle affectant la maison

Si vous avez la malchance de vivre dans une région qui est occasionnellement touchée par un tremblement de terre, un ouragan, une tornade, un incendie de forêt, une inondation ou tout autre type de danger naturel, selon les lois de l’État, vous devrez peut-être en informer les nouveaux acheteurs. . Cela vaut également pour une maison qui se trouve à proximité d’une falaise d’érosion. Vous ne pouvez pas simplement supposer qu’ils savent que la maison est située dans l’allée des tornades ou que la rivière locale est inondée chaque printemps.

9. Problèmes de fondation

La fondation d’une maison est un gros problème, donc s’il y a des problèmes avec elle, vous devez les résoudre ou informer les propriétaires potentiels du problème et une estimation du coût de réparation. Selon Home Advisor, le coût moyen de réparation des problèmes de fondation s’élève à plus de 4 000 $, bien qu’il puisse aller jusqu’à 11 000 $ pour une réparation sérieuse. C’est un gros changement que les nouveaux propriétaires devront assumer, et ils ne voudront pas le savoir après avoir emménagé.

Vous feriez probablement mieux de la faire réparer vous-même avant de mettre la maison sur le marché, car toute phrase comprenant «problème de fondation» et «maison à vendre» va rebuter beaucoup de gens. Ils peuvent même penser que cela va coûter beaucoup plus cher à réparer qu’en réalité.

10. Dommages causés par les termites

La plupart des prêteurs exigent de toute façon une inspection distincte des termites, donc essayer de le cacher ne reviendra que pour vous mordre. Mais si vous avez des dommages causés par les termites et que les petites créatures embêtantes rongent toujours la structure, le prêteur de l’acheteur peut se retirer du prêt. Si vous avez subi des dommages causés par les termites et que le problème a été résolu, assurez-vous d’en montrer la preuve aux nouveaux acheteurs. Les dommages causés par les termites sont très coûteux à réparer, vous devez donc prouver que vous les avez traités.

11. Toute réparation ou amélioration importante

Si vous avez fait quoi que ce soit à la propriété qui nécessitait le retrait d’un permis, vous devez informer tous les acheteurs potentiels de ce projet. Si cela nécessitait un permis et que vous n’en avez pas obtenu, il est encore plus important de le dire clairement. Tous les projets à grande échelle, y compris une rénovation, une nouvelle toiture, des travaux majeurs de plomberie ou d’électricité, une extension et même le chauffage et la climatisation doivent être divulgués dans leur intégralité.

Dans le cas des réparations, il est tout aussi important d’en informer le nouveau propriétaire. Il est possible que le problème réapparaisse ou qu’il ait causé des dommages dont ils doivent être informés.

Tu pourrais aimer