Lorsque mon mari et moi avons acheté notre condo à Manhattan, il était important pour nous d’acheter un deux chambres.
Non seulement la chambre d’amis encourage les amis et la famille à visiter plus souvent – ils n’ont pas à se précipiter pour un hôtel cher – mais elle est également devenue une source de revenus supplémentaire car, lorsqu’elle est vacante, nous la louons aux touristes sont à la recherche d’hébergements à moindre coût avec des habitants sympathiques.
Depuis deux ans et demi, nous accueillons chez nous des voyageurs du monde entier pour un tarif raisonnable par nuit. Nous nous sommes fait de bons amis en cours de route, bien sûr, mais nous avons également réussi à gagner une somme d’argent décente. Assez, en fait, pour compenser sérieusement notre mensualité d’hypothèque. Consultez cet article récent pour découvrir certains des services de location de chambres que nous utilisons – et combien nous avons empoché exactement.
Le simple fait de lister votre propriété sur des sites comme Airbnb et Roomorama , cependant, ne fera pas de votre activité secondaire un succès. Il y a d’autres aspects qui nécessitent un réglage fin pour que cette situation fonctionne à votre avantage. À mon avis, il y a plus de 4 000 autres entrepreneurs à New York qui font la même chose que nous (bien que cela changera bientôt en raison d’une nouvelle loi ), et je veux m’assurer que notre chambre d’amis est remplie de clients payants. aussi souvent que possible.
Si vous disposez d’un espace supplémentaire et vivez dans une région propice aux voyages ou au tourisme, je vous recommande vivement d’accueillir les voyageurs. Pour vous donner un avantage sur la concurrence, voici sept critères à garder à l’esprit pour un maximum de résultats.
1. Inscrivez votre propriété sur les sites de voyage
Lorsque nous avons démarré cette petite entreprise, nous étions strictement répertoriés dans la section Locations de vacances sur Craigslist. Les génies (et je le dis de tout cœur ; ils sont géniaux) d’Airbnb nous ont contactés après le lancement du site en 2008 et nous ont invités à faire une liste avec eux. Nous avons continué avec Craigslist mais avons également accepté son offre sur Airbnb. Les affaires ont augmenté de façon spectaculaire. Ensuite, Roomorama, un site de modélisation similaire, a fait ses débuts, et nous en avons profité pour nous y inscrire également.
L’inscription sur trois sites est certainement beaucoup à gérer – en particulier pour s’assurer que nous ne faisons pas de double réservation (je ne l’ai jamais eu, je touche du bois) – mais cela signifie trois fois plus d’exposition. Les voyageurs qui recherchent sur Craigslist peuvent ne pas être sur Airbnb ou Roomorama, et vice versa. La meilleure chose à propos de Craigslist est que nous recevons le montant total de la location, alors qu’avec les autres sites, vous payez un pourcentage de la location en tant que frais d’inscription. Mais les frais sont si bas – et nous augmentons un peu le loyer sur ces sites pour compenser – que c’est sans conséquence. La popularité et la puissance d’Airbnb et de Roomorama sur le marché sont également si incroyables que nos demandes de renseignements auprès de Craigslist ont considérablement diminué. Et je suis d’accord avec ça. Airbnb et Roomorama ont bien d’autres avantages : mise à jour automatique du calendrier, portfolio de photos pour votre annonce,
2. Commercialisez votre maison en tant que destination
Il existe une quantité incroyable d’annonces sur les sites de location de vacances, en particulier dans les villes très fréquentées, et pour susciter l’intérêt d’un voyageur, vous devez proposer des équipements. Notre unité dispose d’un lave-linge/sèche-linge, d’un câble HD, de lecteurs DVD et d’une télévision à écran LCD dans le salon et la chambre d’amis. Nous proposons un mini-réfrigérateur rempli de produits simples pour le petit-déjeuner et de collations, ainsi qu’une cafetière Keurig à une tasse dans la salle privée. Nous avons des serviettes Ralph Lauren fraîches, une Wii et une Xbox 360, entre autres articles alléchants, qui sont tout compris. Ce sont des avantages que les gens veulent – ils rendent leur séjour plus luxueux et agréable – et ce sont des éléments qui aident le voyageur à nous choisir plutôt qu’un autre hôte offrant moins. Dans ce métier, les petites choses vont très loin.
3. Rédigez une annonce engageante et divertissante
Rester avec des inconnus peut être une situation précaire, car on ne sait jamais vraiment qui se trouve de l’autre côté de la porte. Avant même l’avènement des sites de location de vacances, j’avais écrit une annonce pour Craigslist qui visait à donner au voyageur une idée de qui nous sommes d’une manière amusante et charmante. Nos clients nous ont dit que la qualité de notre annonce leur a valu à eux seuls l’idée de réserver avec nous. Vous pouvez juger notre annonce par vous-même.
4. Vérifiez vos invités avant qu’ils ne réservent
Cette astuce est liée à la rédaction d’une annonce engageante et divertissante car 9 fois sur 10, elle est propice à la conversation. Mon annonce a motivé d’innombrables voyageurs intéressés à m’envoyer des messages sur le caractère amusant d’un certain rôle, ou à quel point ils sont impatients de jouer à la Wii avec nous. Avec leur réponse, ils s’ouvrent généralement aussi sur eux-mêmes. De mon côté, il est très important que les voyageurs envoient des messages qui me donnent un petit aperçu du genre de personnes qu’ils sont. Si je reçois un message fade qui dit simplement « Combien par nuit ? » ou quelque chose avec un manque équitable de personnalité, je le supprime. Une certaine prudence doit être prise lors de l’accueil d’étrangers chez vous, et plus j’en sais sur les voyageurs avant leur arrivée, plus je dors en sécurité la nuit.
À vrai dire, il y a eu des moments où j’ai accepté des réservations sans vraiment connaître le voyageur à l’avance – et ces gens, systématiquement, ont été des cinglés. Depuis, j’ai appris à faire confiance à mon instinct. Si quelqu’un semble louche par e-mail, il est probablement bien pire en personne. Cela dit, 99% de nos invités ont été un plaisir absolu à accueillir ; les cinglés sont loin et peu entre.
5. Gardez des tarifs compétitifs et abordables
Les tarifs de location varient d’une ville à l’autre et d’un quartier à l’autre. Par exemple, nous vivons à Harlem et facturons 90 $ par nuit pendant les mois de pointe (110-125 $ la nuit en vacances) tandis que les hôtes dans des zones plus prisées, comme Chelsea, demandent jusqu’à 200 $ par nuit – et si vous pouvez le croire, avec beaucoup moins de commodités que ce que nous offrons.
Je ne peux pas rivaliser avec les unités situées dans les centres-villes et les centres-villes plus pratiques, car si les voyageurs ont décidé de la zone dans laquelle ils souhaitent séjourner, je ne peux pas faire grand-chose pour changer cela. Je cible plutôt les personnes qui souhaitent vivre une excellente expérience à un prix abordable et qui sont ouvertes à l’exploration de nouveaux quartiers. Cela s’accompagne de la responsabilité de rechercher des hébergements similaires dans ma région pour garantir que je suis inférieur à la concurrence. Tout l’intérêt de cette aventure est de réserver ma chambre d’hôtes, et si elle est vide, je ne fais pas mon travail. Ma règle d’or numéro un en ce qui concerne les frais par nuit est que je vais les réduire pour m’adapter aux budgets des voyageurs. Par exemple, pendant les mois d’hiver lents, généralement du 3 janvier au 30 mars, je baisse le tarif à 70 $ la nuit. Néanmoins, je réduirais volontiers ce taux de moitié plutôt que de laisser la chambre vacante. 35 $ la nuit, c’est mieux que rien du tout, à mon avis.
6. Offrir un haut niveau d’hospitalité
Les clients fidèles et les références constituent une grande partie de toute entreprise. Ceux-ci jouent également un rôle ici, mais il en va de même des critiques et des évaluations sur les sites de location de vacances. Il est extrêmement important pour moi d’offrir à mes invités la meilleure expérience possible – des draps et serviettes propres (et une maison parfaitement entretenue dans l’ensemble), aux suggestions d’endroits où manger et boire, à aider les invités à porter leurs sacs si nécessaire. À la fin de leur séjour, je veux qu’ils aient l’impression d’en avoir pour leur argent, de se faire de nouveaux amis, de profiter de leurs vacances et de laisser une excellente critique. D’autres clients potentiels liront cet avis avant de décider de rester ou non avec nous, c’est donc une partie essentielle du processus. L’essentiel est que les mauvaises critiques nous fermeront rapidement. Heureusement, tous nos avis sont positifs,
7. Demandez des commentaires sur l’expérience
Les notes et les avis sont une chose, mais les clients n’entrent pas souvent dans les détails, surtout s’ils laissent des commentaires positifs. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y a pas de zones d’amélioration pour rendre le séjour des clients encore meilleur. Je demande souvent à nos clients ce qu’ils ont aimé ou pas de leur séjour, et j’utilise leurs commentaires pour améliorer l’expérience. Certes, cette méthode peut être rebutante, car les invités ne veulent pas vous blesser pendant que vous vous tenez devant eux, même s’il s’agit de la plus petite suggestion. Pour obtenir des commentaires plus honnêtes, envisagez de créer une boîte à suggestions ou un formulaire de commentaires que le client pourra remplir au moment de son départ. Cela leur permet de se tirer d’affaire puisque vous n’êtes pas en face d’eux, et cela vous donnera de vraies informations que vous pourrez utiliser pour être le meilleur hôte possible.
Hébergez-vous des voyageurs pour gagner de l’argent supplémentaire ? Quels sites utilisez-vous ? Comment t’en es-tu sorti ? N’hésitez pas à me parler de vos expériences – et à fournir des conseils supplémentaires – dans la section commentaires ci-dessous.