En tant qu’adoptant précoce de la culture de la micro-sous-location – les fondateurs d’Airbnb m’ont invité à rejoindre le service car il venait juste de démarrer en 2008 – je me considère en quelque sorte comme un expert dans la transformation réussie d’une maison en propriété locative. Six ans plus tard, j’ai non seulement fait d’une maison un important centre de profit en partageant mes chambres avec des voyageurs, mais maintenant deux, ce dernier étant le résultat direct du succès du premier. Mon mari et moi avons pu acheter une deuxième propriété avec les revenus que nous avons tirés de la location de notre résidence principale.
D’après ma propre expérience, voici neuf éléments de ligne essentiels que vous devriez cocher si vous envisagez de profiter de l’incroyable opportunité de gagner de l’argent et d’améliorer la vie de transformer votre maison en propriété locative.
1. Recherchez votre marché
Ma résidence principale est à Manhattan, et l’afflux incessant de touristes m’a donné l’idée de commercialiser ma chambre d’amis comme alternative à l’hôtel il y a de nombreuses années. Je n’ai pas eu à faire beaucoup de recherches pour me rendre compte qu’il y avait une entreprise intégrée dans ma région pour ce que je voulais faire, mais comme vous pouvez l’imaginer, cela ne s’applique pas à tous les domaines.
La plupart des régions, en fait, n’ont pas l’attrait touristique de la ville de New York. Cela ne signifie pas, cependant, que vous ne pouvez pas devenir un entrepreneur local dans le confort de votre propre salon. En raison de la popularité d’Airbnb, Roomorama, HomeAway et d’autres sites de location à court terme, un nombre croissant de chambres sont désormais disponibles pour les voyageurs à petit budget presque partout. Ainsi, votre première étape pour transformer votre maison en une propriété locative consiste à fouiller dans ces sites pour voir qui dans votre région répertorie sa propriété, à quel point leurs calendriers sont remplis de réservations et, en général, parcourir leurs annonces pour voir comment ils gèrent. leurs propres entreprises en plein essor. Vous aurez une bonne idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre en termes de trafic vers votre annonce et de réservations potentielles.
Sur une autre note, s’il n’y a actuellement aucune annonce dans votre région, ne vous découragez pas. Cela pourrait signifier que vous entrez au niveau du sol d’un marché inexploité – et vous ne saurez jamais son potentiel si vous ne testez pas les eaux.
2. Parlez à des amis/voisins qui louent leur propriété
Je n’avais aucune idée de ce que je faisais lorsque j’ai commencé à louer ma propriété – c’était une toute nouvelle entreprise pour moi – donc ma première année a été complètement par essais et erreurs. Vous avez un avantage, cependant, car la micro-sous-location a et continue de gagner en popularité, vous connaissez donc forcément au moins une personne qui s’y est essayée. Vous n’êtes pas obligé de vous en tenir aux micro-sous-lettres; tendre la main à tous ceux qui sont dans le jeu des revenus locatifs et leur demander de choisir leur cerveau sur les tenants et les aboutissants, les hauts et les bas de leur entreprise. Vous acquerrez des connaissances précieuses qui peuvent influencer positivement votre propre nouvelle entreprise, et vous pourrez peut-être même éviter certains obstacles en cours de route en apprenant de leurs erreurs.
3. Transformez votre propriété en une destination visuellement magnifique
L’un des facteurs les plus importants dans la décision d’un client potentiel de rester ou non dans votre propriété sera son apparence. C’est un processus de prise de décision aussi vieux que le temps – nous choisissons la nourriture, les voitures et les partenaires romantiques en fonction de leur attrait physique – il est donc logique que cette théorie s’applique à l’endroit où les gens veulent se coucher la nuit. Surtout chez un inconnu. Compte tenu de ce facteur superficiel, il est donc important que les images de votre annonce de location se démarquent de la foule. Les photos doivent montrer un espace accueillant, confortable et propre – tous les éléments essentiels pour garantir que votre chambre ou votre maison se situe en haut de la liste lorsque des invités potentiels choisissent où séjourner.
Si vous utilisez Airbnb, envisagez d’utiliser ses photographies gratuites pour améliorer votre annonce, ce qui, je peux vous le dire par expérience, fera vraiment passer la vôtre au niveau supérieur, étant donné que votre maison est déjà un endroit qui semble convivial pour les visiteurs, bien sûr.
4. Éliminez l’encombrement
Si votre maison n’est pas immédiatement adaptée aux voyageurs, ce n’est pas un problème ; vous pouvez changer cela. Le premier plan d’attaque dans ce cas est de faire un nettoyage en profondeur (ce qui, soit dit en passant, est bénéfique à bien des égards que de simplement le préparer à devenir un bien locatif – il y a de l’argent à gagner en vendant votre fouillis !) de tout ce qui est inutile, rangez en toute sécurité les objets de sentiment ou de valeur extrême, et organisez autrement vos effets personnels d’une manière esthétique et discrète. Avoir une maison bien entretenue et bien organisée sera plus facile pour vous lorsque viendra le temps de nettoyer entre les locataires, et les résultats apparaîtront sur les photos et les commentaires que vos invités vous laisseront.
5. Faites le plein d’équipements axés sur la valeur
Les équipements que vous proposez constituent un autre élément essentiel pour faire de votre annonce un concurrent majeur parmi les choix des clients potentiels. Tout est inclus dans le tarif par nuit que je facture, bien sûr, mais pour eux, il semble qu’ils obtiennent quelque chose de plus gratuitement – et cela signifie souvent qu’ils choisissent ma place plutôt que celle de quelqu’un d’autre. Bien que je ne vous recommande pas de gérer votre entreprise comme un hôtel – une touche plus personnelle est toujours nécessaire dans cette situation de location de personne à personne – je vous suggère de vous inspirer de ce que vous offrez aux clients en tant que valeur. proposition des hôtels. Dans mes chambres d’hôtes, j’inclus des draps et des serviettes propres, des téléviseurs HD à écran plat haute définition, des mini-réfrigérateurs et des cafetières, et je fournis aux invités des céréales, des fruits, du café et du thé gratuits.
6. Explorez de nouvelles options pour commercialiser votre propriété en ligne
J’ai déjà fait allusion à cet aspect de la transformation réussie de votre maison en propriété locative, mais au cas où vous l’auriez manqué, l’inscription de votre propriété en ligne est le meilleur moyen de générer beaucoup de trafic vers votre propriété. Airbnb , Roomorama et HomeAway sont les principaux acteurs de ce jeu, mais il existe d’autres sites sur lesquels vous pouvez lister pour vraiment conquérir le marché.
Si vous voulez tout faire, consultez des sites similaires comme VRBO , Misterbnb , Furnished Quarters et Sublet.com .
Pour la plupart, vos annonces se commercialiseront sur ces sites, mais vous devez rester au courant de vos demandes, maintenir vos annonces à jour et les promouvoir sur les réseaux sociaux et hors ligne pour maximiser leur efficacité.
7. Dépasser la concurrence
Je ne suis pas allé en école de commerce, mais j’ai appris une chose ou deux sur les bonnes affaires en étant un entrepreneur accidentel : si vous voulez gagner de l’argent, vous devez offrir le meilleur produit au prix le plus raisonnable. Ce modèle économique n’a jamais échoué. C’est comme ça que je gère mon entreprise de location depuis le début, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles je suis réservé près de 365 jours par an. Ma stratégie consiste à rechercher les annonces comparables dans ma région sur les sites sur lesquels je suis répertorié et à fixer mon prix pour mon annonce la plus attrayante en dessous de leur tarif par nuit. En conséquence, mon calendrier est constamment plein alors que le leur a des trous béants.
Je me demande si cela donne droit à un diplôme honorifique en commerce ? Je devrais appeler mon alma mater.
8. Rationalisez votre organisation
Lorsque vos réservations commencent à s’accumuler, il est facile de se laisser submerger – c’est pourquoi vous devez mettre en place des procédures organisationnelles pour vous assurer que votre entreprise est rationalisée et fonctionne efficacement. Garder votre calendrier à jour est le numéro un de cette liste de contrôle – vous ne voulez pas surbooker des invités qui n’auront nulle part où aller si vous ne pouvez pas les accueillir à cause de votre erreur. Organiser votre protocole de nettoyage afin que vous puissiez parcourir la maison en toute simplicité et vous préparer rapidement pour les nouveaux invités est une seconde de près par rapport à un calendrier organisé. Vous ne devriez pas être laxiste sur l’un ou l’autre de ces aspects organisationnels pour de nombreuses raisons, dont la plus importante est que vous devez à vos invités payants d’être professionnels et prêts à tout moment.
9. Restez à jour avec les tendances de location
Pour qu’une entreprise réussisse à long terme, elle doit évoluer et suivre les tendances de l’industrie et de la société – et votre petite entreprise de location n’est pas différente. La micro-sous-location étant un concept relativement nouveau, les lois locales évoluent rapidement pour garantir le paiement des impôts et la mise en place de mesures de sécurité. Des villes comme San Francisco ont légalisé la micro-sous-location tandis que la ville de New York est toujours en proie à des litiges pour déterminer la meilleure façon de gérer la tendance croissante. Les newsletters et autres correspondances des services sur lesquels vous vous inscrivez sont d’excellentes ressources, tout comme parler de leurs expériences à vos collègues entrepreneurs en location. Je peux également recommander personnellement le podcast Overseas Property Insider de mon ami Taylor White, qui offre régulièrement des informations privilégiées sur le secteur de la location de vacances.
Avez-vous un immeuble à revenus locatifs? Avez-vous des conseils à partager avec nous sur la façon dont les autres peuvent transformer leur maison en centre de profit ? Merci de partager en commentaires !